Véronique PERY
Invitation au fil des pages...

Site officiel






 

 
N'hésitez pas à laisser s'exprimer votre plume.

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 22/4/21

Bonjour, je cherche un éditeur, vous pouvez me dire comment vous avez fait pour réussir a être éditée . Je vous ai envoyé mon mail en message privé. J'espère que vous me répondez. J'aime bien ce que vous avez écrit, votre style est peu commun, je ne fais pas comme vous mais peut-être pouvez vous me donner des conseils. Merci de me repondre.

Isabelle
 
Le 2/12/20

Rebecca c'est vous?
Vous connaissez Christophe C...
St Gervais le fayet ça vous parle?

Rackel
 
Le 19/7/20

Bonjour j'ai adoré votre roman on m'avait parlé de votre style et franchement j'aimerais bien écrire comme vous. Est ce que vous donner des cours d'écriture ? J'ai bien-aimé l'histoire mais c'est surtout la façon de l' écrire qui m'a beaucoup plut. Vous avez du talent veronique et j'espère vous rencontrer au prochain salon. Je sais que vous êtes dans mon département en novembre et je viendrai vous voir. Continuez comme ça et ne vous occupez pas de ceux qui ne comprennent pas l'histoire ! Elle est géniale et votre façon de faire n'est commune, a quand la télé ? Bonne continuation avec tout mon respect.

Catwoman
 
Le 2/7/20

quel roman...
Magnifique! moi j'adore la fin, elle m'a boulversé! c'est un roman qui mérite d'être connu, j'en suis certain, vous allez faire u carton! bonne continuation
Yves

Yves
 
Le 18/2/20

Cc mon amie ???? c'est moi, ton amie ???? comme tu me manques, la Savoie est vide sans toi. Je savais que tu avais du talent mais a ce point ???? quel bouquin. je viens de le passer a ma mère ???? je crois qu'elle va dijoncter quand elle va le lire elle qui t'adore et qui te voit comme un clown joyeux hi hi, mais je sais que tu vas réussir je te l'ai toujours dit ???? bon courage mon amie, tes la meilleure ????

Sandrine
 
Le 17/2/20

Qui sommes nous pour juger? Jevcrois que c'est ce que j'ai adoré dans ce livre. Je vous ai vu a une dédicace ???? bonne continuation

sacramento
 
Le 22/11/19

Bonjour, moi j'ai bien aimé le début mais je suis resté sur ma fin...je trouve, si vous me permettez, qu'il manque quelque chose dans ce roman. c'est mon humble avis. je lis beaucoup et comme on m'a parlé de vous, je tenais à vous dire ce que j'en avais pensé. c'est vrai qu'il y a du style mais il faut encore travailler. Je vous ai envoyé un MP... bonne continuation. ZO.E

ZO.E_75@PIL
 
Le 15/10/19

Bonjour Madame PERY, où est ce que l'on peut trouver Menteuse? après avoir lu Ephélides (qui m'a beaucoup plu) je voudrais bien lire celui là. Je vous ai laissé un MP, j'attends votre réponse. Merci et à bientôt. Catherine BERANGER

Catherine
 
Le 15/10/19

Je ne vous connais pas mais j'ai eu l'impression que vous connaissiez ma vie! en lisant ephelides et ce que pense rébécca j'ai retrouvé ce qui me fait mal dans ma vie,et ce qui me manque
comment c'est possible?moi aussi je l'ai lu d'un trait, c'est un livre difficile à laché, mais j'aurais voulu une autre fin, peut etre parce que j'attends que ma mère me parle... en tout cas merci à vous de mettre des mots sur notre souffrance, et quel mots!

Freddy
 
Le 10/6/19

Véronique, de retour de Cholet, après avoir terminé mes lectures sur les femmes afghanes je me suis attelée à Ephelides... Je l'ai lu d'une traite. Je me suis laissée entraîner dans cette histoire faite de manque, de souffrance, de haine mais aussi d'amour. Ces sentiments si universels... Mais qui résonnent différemment pour chacun d'entre nous. Merci pour ce bon moment passé en compagnie de Rebecca, Anna et Cécile. Au plaisir de te lire à nouveau. Bénédicte

Bénédicte
 
Le 14/5/19

on m'a dit "il faut que tu lises ça ABSOLUMENT"! et je l'ai commandé!
Je n'ai encore jamais rien lu écrit de cette manière, et là, franchement, ce n'est plus du talent, c'est ++++++++++++ !!!!!
quel Style ! en plus touché, brassé, secoué! ben merde alors, j'ai cru me voir en Rebecca alors que je suis un mec ! fais chier, j'ai chialé... c'est sur quel thème le prochain? je kiffe madame Perry

musico rocky
 
Le 18/10/18

quel roman !!!! Tu m'as scotchée !!!! j'adore ton style, je ne connais personne qui écrit comme ça
ce qui m'a le plus épatée c'est les métaphores, surtout lorsqu'elle rencontre la vieille. j'adore comment tu racontes ce que rébecca pense en observant la vieille, comment elle nous en fait un potrait psycho qui tient la route uniquement en la regardant bouger...c'est très fort ! c'est un roman qui dérange. J'ai ADORE !

valerie
 
Le 4/6/18

Bravo Madame L'Auteure !
Voici le texte que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations...et qui parle de toi...je trouvais que c'était pas mal de le mettre dans ton livre d'or ! J'ai copié le lien de ce site sur le message suivant.

Mon avis :

Ephélides, vous connaissez ?
Erreur chers amis et chères amies...

Nous avons en France une chance incroyable...avoir accès à la littérature sous toutes ses formes. Et J'AI la chance d'habiter un endroit où réside aussi des auteurs...notamment une auteure, Véronique Pery.

Son nom ne vous dit peut-être pas encore quelque chose mais ça va venir !

Aujourd'hui, je vous parle donc de son premier roman publié aux éditions Sydney Laurent. Ephélides... un titre prometteur et une couverture qui l'est d'autant plus qu'elle associe l'ombre et la lumière. Pourquoi ce regard vers la lumière d'ailleurs ?

Munissez-vous de votre œil aiguisé et de votre esprit ouvert à tout et partez à la découverte d'Anna, de Rebecca et de leurs proches.
Avec elles vous pourriez découvrir un univers où la joie et la bonne humeur pourraient être au rendez-vous. Mais ce n'est pas le cas ! Rebecca, adolescente en pleine rébellion, va vouloir trouver des réponses aux questions qu'elle a depuis longtemps : d'où vient-elle ?

Cette question va la hanter tout au long du récit et Rebecca nous emmènera dans sa quête. Nous suivrons en parallèle Anna, sa maman, qui elle aussi va nous faire évoluer dans son antre pour percer les mystères qui entoure sa vie.

Toute recherche est-elle bonne à faire ? N'allons nous pas y perdre quelques plumes au passage ?

Le suspens est présent tout au long de la lecture et chaque rebondissement sera une surprise.

J'ai aimé la plume de l'auteure car elle est précise, sans détours et pourtant elle nous laissera deviner les événements et cela nous donnera la sensation de maîtriser le récit, or il n'en est rien. Véronique Pery garde le contrôle sur son roman et je trouve ça magique. La subtilité est présente aussi régulièrement dans le roman et laisse libre court à l'imagination du lecteur. C'est une écriture qui m'a beaucoup plu car elle est chargée en émotions diverses : suspens, peur, angoisse, douceur, amour, timidité aussi...

Je suis surprise car c'est un roman que je n'ai pas voulu lâcher. Il m'a mise parfois en colère contre cette mère qui semble hors norme et puis pourtant je l'ai comprise aussi de part son histoire et l'éclairage apporté par le dénouement.

Et à la fin, majestueusement nous revenons à une réalité que je n'ai pas vu venir. C'est une grande claque finalement que cette chute et quelque part pour mon instinct maternel je remercie l'auteure d'avoir préserver mes sentiments. Je m'attendais à détester Anna et il n'en est rien car Véronique Pery a su me tenir en haleine jusqu'au dernier point...

Ce roman pose beaucoup de questions. Le lien filial excuse t'il tout ? Comment avancer avec des doutes, des peurs etc ?

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé le livre riche à tous niveaux, le vocabulaire, le style, les tournures de phrases, les événements, les rebondissements, la fin qui vous laissera surement pantois / pantoise.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture et j'espère pouvoir découvrir les autres romans à venir de l'auteure car elle me plaît beaucoup !


Pour les choletais, une dédicace est organisée au Passage culturel le samedi 28 avril et pour les Cholecteurs (mon groupe de lecture), nous organisons un goûter littéraire le 19 mai au restaurant La tarterie en plein centre de Cholet, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y participer.

fouine
 
Le 4/6/18

Pour tous ceux qui veulent un avis sur ce roman, suivez ce lien...

http://leslecturesdelailai.blogspot.com/2018/04/

fouine
 
Le 27/3/18

coucou copine, j'ai lu ton magnifique roman hier ! J'ai été scotchée. Bouleversant, captivant, il te tient en haleine à tel point que tu es obligé de le lire d'un trait. Objectivement, je pense que tu vas cartonner avec ce roman ma copine, il est aéré, émouvant, le lecteur est tellement pris dans ton récit qu'il lui faut le bouffer pour connaitre la fin. Tu as un talent évident, je suis très fière de toi et encore félicitations !!!

Nini copine
 
Le 27/3/18

Hello Véro, c'est fantastique !!! Quel parcours, chapeau, car je sais à quel point il est difficile de se faire éditer ! Bravo à toi ! Bisous et à très vite.

Céline
 



Créer un site
Créer un site